Aperçu formes

Une huisserie symétrique ou asymétrique


Désireux de proposer des produits sur mesure et parfaitement adaptés aux besoins techniques et esthétiques de l’architecte, la SPRL Symons joue sur la symétrie et la largeur des composants de l’huisserie en acier. L’idéal pour correspondre en tous points aux particularités du bâtiment. Chambranle, listel, retour, forme du retour, banche, épaisseur… Tout est taillé sur mesure pour vous satisfaire.

 

Les huisseries sont d'ordinaire symétriques, ce qui signifie qu’elles sont dotées de la même face de part et d’autre du mur et de dimensions égales hors tout en largeur et en hauteur. Certains architectes privilégient toutefois d’autres formes. C’est notamment le cas :

  • du SYMPLEX 2-30-XX dont les faces sont identiques, mais les dimensions extérieures de l’huisserie sont différentes (asymétrique en dimensions)
  • du SYMPLEX 5-30-XX dont les faces sont différentes, mais les dimensions extérieures de l’huisserie sont identiques (asymétrique en faces).

En ce qui concerne les huisseries 2 pièces et 6 pièces , elles peuvent varier sur les faces (symétriques – asymétriques).

 

Qui plus est, nous vous offrons la possibilité de réaliser une pose en saillie (le précadre dépasse du mur) ou une pose flush (à fleur de la paroi, tout est dans le même plan). Notez que les chambranles invisibles ont actuellement le vent en poupe tant auprès des architectes (pour des raisons esthétiques) qu’auprès de l’industrie pharmaceutique notamment (pour des raisons fonctionnelles, la poussière ne sachant pénétrer entre le chambranle et la paroi).

 

Combinez ces formes à nos fonctionnalités , nos modes de pose et nos finitions pour obtenir l’huisserie en acier dont vous avez besoin. Vous souhaitez plus de renseignements sur nos châssis de porte en métal sur mesure ? Prenez contact .