A propos de nous > Notre société >

Notre société

 

Un rôle de pionnier dans la fabrication d’huisseries

 

PME familiale depuis trois générations, Symons est la première société belge à produire des huisseries métalliques . Une exclusivité qui lui vaut un rôle d'avant-gardiste dans le domaine, et ce, depuis de nombreuses années déjà.

 

1932: Henri Symons crée la société, à l’origine spécialisée dans la production de pièces en acier sur mesure.

 

1958: Symons décide de profiter de l'essor du secteur du bâtiment pour commencer à développer des cadres de porte métalliques et s'adjuger un rôle de pionnier en la matière.

 

1968: Dans un souci de sécurité accrue pour le bâtiment et à la suite de l’incendie de l’Innovation à Bruxelles, Symons créé les premières huisseries coupe-feu (RF 30 et RF 60).

 

1983: Marc Symons reprend la société familiale et se focalise sur le développement de produits innovants et flexibles.  


 

Un parc de machines moderne Grâce à son parc de machines dernier cri pour le poinçonnage, le pliage et la soudure, Symons peut produire tout type d’huisseries métalliques. Nous avons notamment automatisé notre production en intégrant des machines sur les logiciels de gestion. Mieux : la flexibilité de l’outil et du processus de production nous permet de réaliser les grandes et les petites séries tout en conservant une même efficacité.

 

Pour en savoir plus sur nous et sur nos services de fabrication d’encadrements de porte, prenez contact.